Une pergola bioclimatique est une construction qui permet de créer un espace extérieur utilisable toute l’année, grâce à sa capacité à protéger des intempéries. Mais que se passe-t-il lorsqu’il pleut ? La pergola bioclimatique est-elle étanche ?
L’étanchéité des pergolas bioclimatiques
Grâce aux persiennes orientables, la pergola bioclimatique peut être fermée et offrir une protection maximale contre les précipitations. L’eau s’écoule alors dans la gouttière avant et est évacuée par les pieds avant.
Afin de garantir un fonctionnement optimal de la pergola et une durabilité maximale dans le temps, il est important que l’installation soit réalisée par des professionnels qui disposent de l’expérience et du savoir-faire nécessaires.
Il est également important de veiller à ce qu’un entretien périodique soit effectué pour nettoyer la structure et de vérifier le bon fonctionnement de toutes les pièces mobiles.
Avec à ses lames orientables, la pergola bioclimatique peut être fermée et offrir une protection maximale contre les précipitations, vous permettant ainsi de profiter de votre espace extérieur toute l’année.